c'est quoi le PHP ?


Il existe deux types de sites web :

  • les sites dits statiques :
    leur contenu est écrit à l’aide de balises HTML , directement dans le code source . Il est donc difficile à faire évoluer car implique des connaissances en HTML et en mise en production (à l’aide, par exemple, du protocole FTP par le logiciel Filezilla ).

  • les sites dits dynamiques:
    le contenu n’est pas écrit dans le code source directement, mais est enregistré dans une base de donnée . Ce contenu est la plupart du temps géré grâce à un back-office qui s’utilise comme n’importe quel outil de traitement de texte et ne demande donc aucune compétence technique particulière.

Avec l' avènement du web 2.0, les internautes peuvent maintenant interagir avec les sites web , en créant eux-mêmes du contenu . Ainsi, tout le monde peut répondre à des questions posées sur les forums ou laisser un commentaire sur un article de blogs, sans avoir besoin de modifier le code source du forum ou du blog.

C’est là que PHP intervient.

PHP est un langage de programmation qui permet de dynamiser les sites et applications web .

Au lieu que la personne qui gère le site web - anciennement connu sous le terme de webmaster - créé une page de contenu en HTML , il va créer, en PHP , un squelette de page à générer. Ces squelettes sont communément appelés scripts php .

  Que peut-on faire avec PHP ?

Au lieu que la personne qui gère le site web - anciennement connu sous le terme de webmaster - créé une page de contenu en HTML , il va créer, en PHP , un squelette de page à générer. Ces squelettes sont communément appelés scripts php .

Lorsqu’un internaute accédera à cette page, c’est le langage PHP qui s’occupera de générer le code HTML “dynamiquement” qui s’affichera dans le navigateur.

Les possibilités sont donc infinies pour les personnes sachant utiliser ce langage . On les appelle développeurs PHP .

Les développeurs PHP sont capables de développer depuis le simple site institutionnel ou site vitrine , jusqu'aux sites web les plus complexes comme Facebook , Wikipédia ou YouTube .

php Casablanca LE PHP : UN STANDARD DU DEVELOPPEMENT WEB

  Pourquoi l'équipe Workinc aime PHP ?

Le PHP est Open Source. Il est donc utilisable gratuit.Son succès peut s’expliquer par sa forte communauté. et sa taille qui est très importante car elle signifie un partage d'informations dense et régulier. De cette communauté naît l'entraide et la possibilité de trouver des solutions rapidement aux problèmes communément rencontrés en PHP.

Actuellement la majorité des sites Internet dans le monde utilisent PHP. Ceci qui a poussé les hébergeurs de sites web à proposer un support poussé de PHP dans leurs offres de service, avec des performances élevées et des tarifs abordables.par contre Les autres types de langage informatique ne permettent pas forcément ces qualités de prestation.

Il peut-être utilisé conjointement avec d’autres outils Open Source, comme MySql, au niveau de la gestion des informations en base de données.Le PHP propose plusieurs outils comme des CMS (ou Content Management System), tels que Wordpress et Drupal, ou des plateformes e-commerce prêtes à l’emploi pour les développeurs PHP,

Enfin, des solutions professionnelles existent en PHP pour garantir un développement sur mesure et de qualité. Ces solutions, appelées frameworks ou plateformes PHP,. Les frameworks que nous avons décidés de porter notre expertise sont : Symfony, Zend,Laravel, CodeIgniter, Yii, Phalcon, Phreeze...