COMPRENDRE L’ESSENCE DE VOTRE MARQUE ET CRÉER LES SIGNES QUI EN SERONT LA VITRINE.

Concevoir une identité visuelle c’est traduire une personnalité, un univers, une atmosphère. C’est capter l’essence d’une marque et la retranscrire graphiquement avec justesse et savoir-faire.

Plus que créer du beau, nous nous attachons à créer du sens, un concept, un environnement, une histoire pour chacun de nos clients, avec à chaque fois la même préoccupation : déceler la particularité de la marque, la conceptualiser, pour ensuite lui donner vie graphiquement et avec contemporanéité.

Les éléments d’une identité visuelle :

Le signe et son typogramme :

Combiner signifiant et signifié. Respecter l’équilibre fragile du beau et du concept. Créer un signe utilisable avec ou sans mention du nom de la marque et l’allier avec une typographie originale. Choisir une gamme colorée identifiante. Créer une baseline, un slogan et les mettre en forme avec élégance, sens et pertinence.

Les extensions du signe :

Penser une icône d’application mobile/tablette. Créer des déclinaisons du logotype pour des utilisations connexes...

L’univers du logotype :

Penser d’ores-et-déjà la charte graphique d’un logotype ou bien le créer en adéquation avec l’existante.

L’importance d’une identité visuelle :

La création et le choix d’une identité sont une étape

fondamentale dans la vie d’une marque.
Elle peut avoir lieu au début, après quelques années
ou bien être envisagée au cours du temps.
Les contextes et besoins sont multiples et nécessitent
parfois d’être accompagnés.

L’essentiel est de choisir un logotype et plus généralement une identité visuelle en totale adéquation avec l’essence de votre marque, l’image que vous souhaitez communiquer son univers, ainsi que la concurrence au sein de laquelle vous souhaitez la voir évoluer.

simple, forte, unique, fonctionnelle.

Notre expertise en logotype et typographie

Nous prenons tout d’abord le temps d’échanger avec vous afin de recueillir un maximum d’informations

sur votre marque et ses particularités. Connaître l’histoire, l’origine du projet, les valeurs, le panel d’activités...
est pour nous primordial et indissociable de la création d’un logotype.

Toutes ces informations associées à une étude de la concurrence et de l’existant du projet, nourrissent notre travail
en nous permettant d’être au plus juste quant à vos attentes et la création de votre identité.
Nous proposons ensuite plusieurs pistes graphiques dans l’idée qu’à chaque fois,
la création doit être sur mesure et aussi riche que l’univers de votre marque.

Après discussions, réflexions et échanges avec vous, le choix se porte sur une piste qui sera déclinée
pour arriver à un logotype juste, pertinent, cohérent et en totale adéquation avec l’ADN de votre marque.