Création de site internet à Casablanca et référencement de site web.

Plus qu'une promesse, le succès de vos projets est garanti par notre agence Web ! Votre site Web joue un rôle très important dans la communication et la promotion de votre entreprise, organisation, établissement ou commerce. L’objectif d'un site internet c'est en premier lieu : d'informer, de fidéliser, sensibiliser et acquérir une nouvelle clientèle. Pour des raisons très variées, mais bien identifiées, plus de 85% des sites internet n'atteignent pas leurs objectifs et finiront comme la grande majorité des sites web à polluer la toile.

Comment faire pour créer un site internet performant sur le Web ?

Les étapes essentielles de la création d'un site internet

Vous recherchez une agence web au Maroc experte en création site internet à Casablanca ? Workinc développe des solutions sur-mesure pour les entreprises et institutions à Casablanca. Nous sommes une agence web spécialisée dans la Création site internet Casablanca.

Qu’il s’agisse de créer ou refondre un site vitrine ou complexe, nouveau concept, une nouvelle technologie, une marque à promouvoir, un réseau social, un site vitrine pour une institution internationale, un industriel ou un groupement, nous accompagnons nos clients dans la réussite technique et créative de leur projet.

Création site e-commerce

Creation de site internet e-commerce à Casablanca, workinc propose une gestion très facile de votre boutique en ligne et vous permet de promouvoir efficacement vos produits sur internet. La réalisation de votre e-boutique utilise un template au design entièrement personnalisé pour refléter le positionnement et vos produits.

Création site catalogue

Présentez vos produits ou services, avec des images, descriptifs, des fiches produits complètes mais sans paiement en ligne. Un formulaire peut être proposé au client pour une demande de devis en ligne, ou simplement pour un contact téléphonique. Creation de site internet Casablanca.

Création site vitrine

Les sites internet proposés par l'agence Web Workinc vous permetent une administration simple et complete de vos contenus. Un site vitrine permet de mettre en avant votre activité sur internet. Le design de votre site vitrine se fait en partenariat avec-vous pour un site web à l’image de votre entreprise. Nous construisons des sites internet vitrine grâce à l’utilisation des dernieres technologies.

Hébergement et Référencement

Nous proposons des solutions d’hébergement sur nos serveurs ou vous pouvez garder votre hébergement actuel. Tous nos sites sont également pensés pour un référencement et une visibilité optimale sur les moteurs de recherches.

Accompagenement

Toutes nos productions web sont accompagnées d’une formation permettant une prise en main facile du site web via son interface d’administration (back-office). Pendant la durée de garantie (entre 1 et 6 mois en fonction de projet web), nous restons vigilants et assurons les mises à jour du projet si nécessaire.

Pour vos besoins en création site internet Casablanca , contactez nos équipes pour des conseils en création de site web mobile.

Les étapes essentielles de la création d'un site internet

Obtenir un nom de domaine pour votre site internet

La première étape à effectuer avant toute autre chose est de se procurer un nom de domaine. Un nom de domaine est le nom à donner à votre site internet. Par exemple, le nom de domaine du site que vous consultez actuellement est « www.workinc.ma ». Pour obtenir un nom de domaine, vous devez payer une cotisation annuelle à un registrer pour obtenir le droit d’utiliser ce nom. Obtenir un nom de domaine ne donne pas acces à un site internet mais plutot une adresse sur le web. C’est un peu comme l’enregistrement du nom d'une entreprise, avoir son appellation commerciale ne signifie pas que vous disposez aussi de locaux.

Choisir un hébergeur et ouvrir un compte

Un hébergeur est fondamentalement une entreprise qui possède de nombreux ordinateurs connectés à Internet. Lorsque vous placez vos pages Web sur leurs ordinateurs, tout le monde sera en mesure de s’y connecter et de les visualiser. Si l’obtention d’un nom de domaine est analogue à celui d’un nom d’entreprise, obtenir un hébergement Web est analogue à la location de locaux de bureaux ou d’un magasin pour votre entreprise.

La conception des pages Web

Une fois que vous avez acquis votre nom de domaine et d’hébergement Web, l’étape suivante consiste à concevoir le site internet lui-même. Dans cet article, je vais supposer que vous souhaitez le faire vous-même. Si vous embauchez un concepteur de site Web pour faire cela, vous pouvez ignorer cette étape, car cette personne va la traiter en votre nom. Je propose mes services de conception de site web, n’hésitez pas à nous contacter pour cela.

Bien qu’il existe de nombreuses choses à considérer dans la conception web, pour un débutant la première étape consiste en fait à obtenir quelque chose sur le web. Le réglage plus précis peut venir une fois que vous avez compris comment mettre en ligne une page web de base sur votre site. Une méthode consiste à utiliser un éditeur WYSIWYG Web (« What You See Is What You Get ») pour le faire. Ces éditeurs vous permettent de concevoir votre site visuellement, sans avoir à vous occuper des détails techniques. Ils fonctionnent comme un traitement de texte normal. Il existe de nombreux éditeurs de site Web commerciaux et gratuits à ce jour. L’un des plus réputés est Dreamweaver. Si vous prévoyez d’utiliser cet éditeur, vous pouvez voir ce site. Si vous préférez utiliser un logiciel libre, vous pouvez trouver un tutoriel complet sur l’utilisation de Nvu, un éditeur web WYSIWYG gratuit, dans l’article Comment concevoir et publier votre site Web avec Nvu . Celui-ci vous guide à travers le processus de création d’un site. Il existe de nombreux autres logiciels de conception we. Si vous préférez ne pas utiliser de ce qui précède, vous pouvez trouver en d’autres sur commentcamarche.net.

Tester votre site web

Cette étape est trés importante et doit être realisé tout au long du cycle de conception de votre site Web car trop peu de nouveaux webmasters effectuent cette étape de manière adéquate.

Vous aurez besoin de tester vos pages Web dans les principaux navigateurs: les dernières versions d’Internet Explorer (version 9 à l’heure d’écrire ces lignes), Firefox , Opera , Safari et Chrome . Tous ces navigateurs peuvent être obtenus gratuitement. Tester directement votre site dans tous ces navigateurs est la seule manière pour vous rendre compte que cela fonctionne.

Facultatif: Si vous avez le temps, vous pouvez utilise Internet Explorer Collection et vérifier votre site sous les versions antérieures d’Internet Explorer (« IE »), à savoir IE 8, IE 7, et IE 6. Ce n’est pas strictement nécessaire de nos jours, puisque le principal coupable causant des problèmes sur le site Web, IE 6, est lentement en train de disparaître d’Internet , et IE7 disparaît à son tour.

Conclusion

Naturellement, l'article ci-dessus n’est pas exhaustif. Il est un condensé de quelques-unes des étapes essentielles de mise en route de votre site internet. Si vous souhaitez de plus amples informations et de conseils sur la conception de votre nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter. Site internet Casablanca